À Liège aussi, le commerce local a encore de beaux jours devant lui

‹ Magazine - résumé
13 décembre 2017
-

À Liège aussi, le commerce local a encore de beaux jours devant lui

Chez Joyn, renforcer le dynamisme des villes via le commerce local est une valeur qui nous tient à cœur. C’est pourquoi, en ces fêtes de fin d’année et en partenariat avec l’ASBL « Commerce Liégeois », Joyn a décidé de gâter tout spécialement les commerçants liégeois avec une promotion unique : les 100 premiers inscrits chez Joyn avant le 31 décembre 2017 pourront bénéficier de 50% de réduction sur leur abonnement annuel !* Soit une économie pouvant aller jusqu'à 290 euros.

À Liège, nous avons pu aller à la rencontre de deux commerces qui se sont déjà laissés convaincre par Joyn: Vitamines et Culture-Pains.

À Ans, cela fait maintenant 20 ans que Vitamines ravit les ansois qui le lui rendent bien en venant y faire leurs achats quotidiens. Un jour, la gérante a décidé qu’autant d’années de fidélité méritaient bien une récompense. C’est pourquoi, depuis 1 an, Vitamines utilise Joyn pour récompenser ses clients fidèles. « Du côté de mes clients le système fonctionne très bien. Ils reviennent à chaque fois avec leur carte et ils sont ravis de recevoir leurs récompenses », explique la gérante. Ce commerce de circuit-court a à cœur de mettre en avant les producteurs locaux et propose des fruits et légumes primeurs, des produits bios, de l’épicerie fine et, depuis 2 ans, du fromage.

Liege

À Hognoul chez Culture-Pains, cela fait de nombreuses années que le secret d’un artisanat boulanger de qualité se transmet de père en fils. Cette entreprise familiale, menée aujourd’hui par Jean-Marie Bouille, accorde une importance particulière au fait de se réinventer tout en conservant le goût, l’authenticité et la qualité de ses produits. Que ce soit avec Joyn ou avec Payconiq (la méthode de paiement mobile), c’est donc tout naturellement que Jean-Marie a ouvert la porte de sa boulangerie à l’innovation. D’ailleurs, même si ses clients semblent déjà conquis par l’étalage alléchant de la boulangerie, ils sont d’autant plus heureux de pouvoir bénéficier de leur baguette gratuite ou d’autres récompenses. Bien conscients que la compréhension d’une nouvelle technologie n’est pas toujours facile à appréhender au premier abord, Jean-Marie et sa femme Danny prennent le temps de l’expliquer à leurs clients. Pour Danny, la chose la plus importante à leur expliquer c’est que « au lieu de plusieurs cartes de fidélité chez le traiteur, la coiffeuse ou le boucher, ils n’en ont besoin que d’une seule et peuvent récolter plein de récompenses chez les commerçants chez qui ils se rendent tous les jours », « j’insiste beaucoup là-dessus auprès de ma clientèle, et je vais même voir sur l’application quels autres commerçants sont chez Joyn afin de les renseigner au mieux », explique-t-elle.

liege

Que ce soit Vitamines ou Culture-Pains, ces commerçants sont donc la preuve que l’on peut allier l’utilisation de la technologie avec la volonté de favoriser le commerce local. Joyn les a donc aidés dans la fidélisation de leurs clients, si bien qu’ils ont déjà pu veiller à la satisfaction de plus de 1 500 clients chacun grâce à Joyn.

Vous êtes vous aussi un commerçant liégeois à la recherche d’une méthode simple pour fidéliser vos clients et qui ne vous demande pas plus de temps en gestion ? Et si Joyn était l’innovation dont vous aviez aussi besoin ? N’hésitez plus et bénéficiez de notre promotion spéciale avant le 31 décembre. Car à Liège aussi, le commerce local, ça vaut de l’or.

Pour plus d’informations, contactez Olivia Gaillard au +32 472 53 36 04 ou à l’adresse olivia.gaillard@joyn.be

*Offre valable pour les commerçants de la ville de Liège (et non étendue à la province)